Cap de Gascogne / SĂ©niors / Service de portage de repas

Service de portage de repas

Ce service fonctionne tous les midis du lundi au samedi, par nos agents qui veilleront à votre bien être, pour les personnes résidant sur la communauté de communes du Cap de Gascogne.

ModalitĂ© d'accès  Ă  ce service

La demande doit être effectuée auprès du CIAS, immeuble Les Violettes, 1, rue de Bellocq - 40500 St Sever au 05 58 76 41 41 ou par courriel : accueil[at]ciascapdegascogne.fr

1- personnes âgées de plus de 60 ans
2- en perte d'autonomie, isolées ou convalescentes (retour d'hospitalisation)
3- se trouvant en situation particulière (maladie, accident) soit de façon temporaire, soit de façon définitive.
4- personnes handicapées ayant une carte d'invalidité

Fonctionnement

Ce service peut être utilisé à titre provisoire ou continu, pour un ou plusieurs jours de la semaine.

Les repas sont préparés par la cuisine centrale de la Mairie de Saint-Sever et livrés en liaison froide (à réchauffer par le bénéficiaire) entre 11h et 13h du lundi au samedi, ceux des jours fériés seront amenés la veille.

Le délai de mise en service est de 3 jours.

Le prix du repas du midi, livré à domicile, est calculé selon un barème prenant en compte le montant de vos ressources. Pour 2016 les prix varient donc de 6,22 € à 7,32 €.

Centre Intercommunal d'action sociale

Direction: Stéphane Guénon.

1, rue Bellocq
40500 St Sever

TĂ©l: 05.58.76.41.41
Fax: 05.58.76.03.54

accueil[at]ciascapdegascogne.fr

Accueil du lundi au vendredi de 9h Ă  12h et de 13h30 Ă  17h30 (vendredi 17h).

La politique en matière d'actions sociales de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne est mis en oeuvre par le biais du Centre Intercommunal d'Actions Sociales (CIAS).

A travers le CIAS, les élus de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne ont souhaité répondre au mieux aux besoins de tous en étant attentifs à toutes les étapes de la vie et en particulier aux personnes les plus fragiles.

Accueil, écoute, disponibilité... à chaque situation sa solution !